headerFCVG

Le Club

Le Football Club Vallée de la Gresse a été créé en 1995 suite à la fusion entre l'US le GUA, et le FC VARCES/VIF, lui même issu d'une première fusion entre le FC VIF et le VARCES ALLIERES SPORT.

Notre club, qui compte aujourd'hui en moyenne 450 licenciés, se veux fier et respectueux des plus de 80 ans de football qui l'ont précédés.

La structure du club est pyramidale avec pour tête le bureau, puis le conseil d’administration. Viennent ensuite : les responsables techniques des groupes : U7/U13, U15/U19 et séniors ; les éducateurs et les différentes commissions ; les dirigeants, les joueurs, les parents et les sympathisants.

Notre vocation a pour but de promouvoir le pratique du football, mais c'est bien plus que cela.
En adhérant au Plan Éducatif Fédéral, le FC Vallée de la Gresse se veut aussi un rôle éducatif et un générateur de partage, d'échange et de respect.

Depuis 20 ans, nous compensons notre pauvreté infrastructurelle par une volonté et une organisation forte.

Le Club, qui voit régulièrement son niveau sportif progressé, est depuis plusieurs saisons l'un des fleurons du sport en Sud Isère.

Le FCVG est une association dont l'autofinancement atteint les 80%.
Avec un budget qui dépasse les 200 000 €, se sont plus d'une dizaine de manifestations qui sont organisées par les équipes bénévoles chaque saison et un fort partenariat avec les PME régionales dans le cadre de nos actions de sponsoring.

Ici, quelque soit le niveau de pratique de nos licenciés, tout le monde a une place au niveau qui lui convient le mieux.
Parce que nos valeurs d'humanité et de solidarité nous interdisent d'interdire l’accès au plaisir de notre sport à nos concitoyens.

Pour terminer cette présentation, je tenais à remercier toutes celles et tous ceux qui hier comme aujourd'hui œuvrent ou ont œuvré au service des autres, et de notre communauté pour que le FC Vallée de la Gresse gagne et garde ses lettres de noblesse.

Franck AGACI
Président du FC Vallée de la Gresse